Danemark -

Romain MIOT

Copenhague – Jour 1

Premiers pas en période de Noël dans une capitale d’Europe du Nord littéralement illuminée en ces jours sombres de l’hiver par toutes sortes de décorations. À Copenhague, la magie de Noël est unique.

Lire le carnet »
Romain MIOT

Copenhague – Jour 2

De l’emblématique Petite Sirène au nouveau port et quartier branché de Nyhavn, la vie danoise s’écoule ici paisiblement dans une capitale de plus en plus belle et jeune.

Lire le carnet »
Romain MIOT

Kastrup et Copenhague – Jour 3

Au pays d’Andersen, l’architecture moderniste et le design d’avant-garde font depuis longtemps partie du paysage, tandis que les luxuriants jardins de Tivoli sont parés de leurs plus belles illuminations pour Noël.

Lire le carnet »
Romain MIOT

Møn, Elmelunde et Hillerød – Jour 4

Sur l’île de Møn, les falaises crayeuses vieilles de 70 millions d’années s’écroulent gentiment dans la Mer Baltique tandis que je remonte le temps à Hillerød devant le plus beau château de Scandinavie : Frederiksborg Slot.

Lire le carnet »
Romain MIOT

Copenhague – Jour 5

Célèbre musée consacré à l’œuvre du sculpteur danois Bertel Thorvaldsen ou tour d’observation datant de 1642 servant au premier grand observateur des temps modernes, tout est question de perception…

Lire le carnet »
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires